Zarxnos' forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anecdotes des épisodes

3 participants

Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Anecdotes des épisodes

Message  Zarxnos Sam 29 Jan - 15:12

Envie de découvrir quelques dessous de la réalisation de Dol Grodur ? Certains clins d'oeil cités ici sont bien sûr évidents mais j'ai souhaité les nommer. D'autres pourront peut-être vous étonner.

L'épisode 1:

L'épisode 1 commence de la même manière que FFX sur la même musique.
On peut entendre dans la CIA: le nain de Naheulbeuk, le véritable Chewbacca et Dark Vador.
L'hôtesse de la CIA est inspiré de l'hôtesse de renseignement dans l'épisode 11 d'Adoprixtoxis.
Le "speech" de Mario sur le calembour est une improvisation de Richoult.

L'épisode 2:

Le "Et t'en est fière toi ?" de Mario est encore une improvisation de Richoult ainsi que le passage où Mario s'offusque d'être insulté de "tapette"
A 3:00, quand Ariel est toute nue, on peut entendre un extrait du sketch des branleurs des inconnus.
Quand Mario se fait réveiller, il y a un extrait de La folie des grandeurs.
Le fait que Choubako veut toujours frapper Sorzan est inspiré du barbare du donjon de Naheulbeuk.
Les noms de groupe de musique que proposent Jalyla et Ariel sont en fait des noms tirés de La mélancolie d'Haruhi Suzumiya (la brigade SOS est le nom du club de l'héroine, et ENOZ un groupe de musique que l'héroine aide)
Lors de la dernière scène, le bruitage de cheval qu'on prépare est tiré du seigneur des anneaux: le retour du roi, quand Aragorn se prépare à partir juste avant qu'Eowyn ne tente de l'en empêcher.
Le discours de Ranous à la fin est un clin d'oeil à la réplique de Gandalf dans ce même film: "L'échiquier est en place, les pièces avancent" Sa métaphore plus théâtrale de la bataille à venir est également issu du personnage de Kuja dans Dissidia FF.

L'épisode 3:

Le personnage de l'homme au message était créé exprès pour être joué par une voix invitée, mais la voix de Darkspriteangels ne correspondait pas. Par manque de participants, la voix fut finalement faite par moi-même.
Le "bougez avec la poste" est un clin d'oeil discret au sketch de Dany Boon.
La scène suivante dans la caverne, entre Ranous et Maowys, ne devait pas se passer dans une caverne. Mais la musique que j'avais envie d'utiliser, commençait par des gouttes d'eau tombante. J'ai donc eu l'idée de la caverne afin de donner plus d'ambiance à cette scène entièrement dialoguée, qui aurait été ennuyeuse sans une petite ambiance.
Le passage de la naissance de Dargthar est un clin d'oeil à l'apparition de Chernabog dans Kingom Hearts. Par ailleurs, les cris d'orques qu'on entend à la fin de la scène, sont tirés du film, le seigneur des anneaux: les deux tours lors du discours de Saroumane qui a inspiré celui de Darghtar.
Le loup est un clin d'oeil au loup des Minikeums. La musique qui apparaît quand il ouvre la porte est d'ailleurs issu du sketch des minikeums. Tout le passage "elle a de grands yeux, etc..." est bien sûr un clin d'oeil au conte lui-même.
Le mamamia n'était pas dans la version originale du texte. C'est Richoult qui l'a improvisé, et je trouvais cela excellent.
La voix du chaperon rouge, ainsi que la chanson qui suit sont extraits du sketch des Minikeums.
La voix de la jeune fille en soubrette est extrait de l'épisode 1 de He's my master.
La dernière musique a été emprunté à Ondine, une "camarade" de Role Play sur Kingdom Hearts RPG. Il s'agit du thème de son personnage.

L'épisode 4:

Inutile de re-préciser que le titre de l'épisode est un clin d'oeil à une musique de Black Butler. Ce qu'on sait moins, c'est que le titre m'a donné l'idée de rajouter des cris de corbeaux à des endroits ciblés bien après avoir fini le montage.
Le "Tu le touches, il te tape" est un clin d'oeil à Zarakaï de Reflets d'acide dans l'épisode 6.
Cet épisode est une revanche pour Darkspriteangels qui n'a pas pu faire l'homme à la lettre dans l'épisode 3. Il a donc repris le rôle du gobelin.
La réplique "D'autres mauvaises nouvelles à n'en point douter" est un clin d'oeil au jeu Empire Earth dans lequel cette réplique est dite dans l'une des campagnes (l'anglaise, je crois).
La scène où Sorzan et ses compagnons courent pour entrer dans le donjon devait être plus longue. En effet, Ariel devait tomber en reprenant sa forme de sirène. Mais pour plusieurs raisons, l'idée fut abandonnée, dont l'impossibilité de trouver des bruitages convaincants, et pour éviter de ralentir l'action. (même s'il aurait été drôle d'imaginer Choubako tirer Ariel dans la boue)
Le bruitage de porte du hall de Joshua quand le messager entre, est tiré du film Le seigneur des anneaux: les deux tours. Le son provient exactement du moment où Aragorn arrive au gouffre de Helm pour prévenir Théoden, après que Legolas lui ait rendu son pendentif.
Les bruitages de charge et de gens criant "Pitié" à la fin sont tirés du film Le seigneur des anneaux: les deux tours quand les hommes du pays de Dun chargent les villages rohirrims.


Dernière édition par Zarxnos le Dim 20 Fév - 14:11, édité 1 fois
Zarxnos
Zarxnos
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

https://terremulticolore.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Re: Anecdotes des épisodes

Message  Seb Luca Ven 18 Fév - 18:16

Excellente saga Wink Vivement la suite Very Happy
Seb Luca
Seb Luca

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Re: Anecdotes des épisodes

Message  Zarxnos Dim 20 Fév - 14:12

Rajout d'une précision pour l'épisode 2 concernant les noms de groupe proposé par Ariel et Jalyla
Zarxnos
Zarxnos
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

https://terremulticolore.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Re: Anecdotes des épisodes

Message  Red_Star Lun 28 Fév - 19:19

C'est sympa le clin d'oeil à la Folie des grandeurs ! Wink

Red_Star

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Re: Anecdotes des épisodes

Message  Zarxnos Lun 28 Fév - 19:21

Effectivement, comment n'ai-je pas pensé de mettre ce clin d'oeil, je m'en charge immédiatement.

EDIT: ah ben si il y est déjà, Neutral ouh fatigué le zarxnos clown
Zarxnos
Zarxnos
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

https://terremulticolore.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes des épisodes Empty Re: Anecdotes des épisodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum